25 juin 2010

Oubli....

De nouveau torturé , de nouveau pris entre ces noires idées
Quand dans la vision de ce chemin nommé vie se perdent mes envies

Une étoile s'est éteinte dans le ciel voilé de chagrin
Sa lueur douce et rassurante s'est enfuie de ma vue

Fuyant mon regard mais visible dans mon absence
Fautif par nature, langueur qui me gagne

Capturé par sa lumière, entraîné dans son sillage
Béat en sa présence douce et apaisante, mais rejeté par colère

Empreint de regrets, au bord du gouffre , aspiré par l'abîme
Plonger dans l'oubli semblerait si bien, aspirer au néant

Puis renaître et ne faire qu'un avec la lumière, devenir son essence
Luire tel un astre en ce vide profond, irradier de chaleur ces étendues glacées

Mais retombent les illusions, fissurées à l'origine et deviennent poussières
Choc de la chute du retour, le réel semble si morne et froid

Enchaîné au roc des mes démons, enlisé dans les sables de mon imagination
Dissous dans ces émotions fugaces parsemées d'espoir et semées aux vents

Tourments sans fin auxquels j'abandonne mes sens,plongé dans l'absence
Le désert qu'est cette vie me brûle et sans cesse me relance

Plonger dans l'abîme semble maintenant préférable à cette solitude
Hurler dans cette chute sans fin à en perdre la voie

Toucher le fond enfin et sentir ses os se détruire
Frapper la roche et voir la vie s'enfuir

Perdre connaissance pour ne plus voir
Laisser la mort m'emporter

Et oublier...

Aucun commentaire: