8 sept. 2008

Légende ailée

Au fin fond des montagnes sauvages se dessine une silhouette.

Le courageux voyageur qui s'y aventure y découvre les ruines d'une forteresse; celui qui ose entrer en ces lieux sinistres y découvre un lieux en dehors du temps et de l'espace ,au centre de la cour se dresse un mémorial couvert de givre ....


<<
En ces lieux s'affrontèrent et périrent les armées des hommes et des enfers , ennemies jusque dans L‘Au-delà:

Au premier temps de notre terre les dragons régnaient en maître :

Leur puissance était sans égale, roi de tout les vivants sur terre

Mais leur nature n'était guère sociable et les guerre qu'ils se menaient finirent par les détruire ,

Il s'en fallut d'un rien pour qu'ils disparaissent, une seule poignée subsistait terré au fin fond des montagnes , dans les déserts de glace a attendre un renouveau improbable.


Cette disparition fut pour les hommes une chance qu'ils saisirent et ainsi cette brutale absence de prédateurs millénaire fut mise a profit. Les hommes accrurent leurs savoir et puissance et étendirent leur domination sur toute les terres connues, mais ils se rendirent compte que sans les dragon la terre se mourrait, les fleuves se tarissait peu à peu, les terres refusait de donner du grain, les hommes ne savaient que faire , les magies fondamentales étaient sans recours et sans effets;la maladie commençait même a se répandre.


Les hommes décidèrent alors que la survie de tous résidait dans le retour des dragons , qu'il fallait leur permettre de revenir , mais personne ne savait ou trouver les bêtes fabuleuses, partout dans les terres on envoyât des messagers, des chevaliers se mirent en quête..

mais cela ne donnât rien, les dragons étaient trop bien cachés ou étaient tous mort.

Le désespoir envahit les hommes ainsi qu'une déferlante de cataclysme et de signes précurseurs d'une fin proche.

Mais un devin fit une prophétie qui devait changer la face de ce monde.

Il fut prédit que le retour des dragon aurait lieux avant trois étés et qu'il fallait mener une quête au nord.

Fous de joie les hommes envoyèrent tous ceux en état de faire le voyage jusqu'au grand nord sauvage, dans les jours qui précédèrent le départ, tout ne fut plus que fête et banquet ; et quand enfin le jour du départ arriva , ce n'était pas une délégation qui s'en allait mais une véritable nation , presque tout les hommes des terres centrale s'en allait , sur leur chemin tout les hommes des villes au nord les accompagnerait.

Le voyage fut éprouvant et long mais les hommes gardaient courage et dans leur coeur se dressait l'espoir , ce n'est qu'au bout d'un long périple qu'ils atteignirent enfin leur destination

"les fjords blancs" lieux ou selon la prophétie dormiraient les dragons; mais leur recherches s'avérèrent vaines et épuisés et honteux ils décidèrent de s'en retourner chez eu pour affronter leur destin, ils dépêchèrent des messagers afin d'annoncer leur échec , ces dernier partirent la mort dans l'âme vers leurs contrées , tandis que la masse redescendait vers le sud , mais les messagers revinrent porteurs de nouvelles terribles ;

Le prophète qui les avait dépêchés vers le nord s'était joué d'eux et avait détruit la porte reliant le monde terrestre a celui des enfers , et c'était par millier que les démons en étaient sortis .L'indécision et la peur envahit ces hommes perclus de fatigue de honte et de tristesse.

Que choisir ? que faire ? s'en retourner vers une mort certaine dans les plaines envahit de rejetons des enfers ou bien repartir vers le nord, dans le froid mordant des fjords ?

Mais peu à peu ces sentiments laissèrent place à la colère et la haine , la vengeance se trouvait en chaque bouche et ce fut une marée de haine qui se déversa dans les plaines, les hommes pensaient refouler les démons aux portes de l'enfer mais il n'en fut rien, aux abords du combat les plus courageux perdirent foi et s'enfuirent en lâchant leurs armes devant l'horreur démoniaque qui les attendait , ce fut un carnage sans précèdent et les survivant prirent la fuite vers le nord.

Les survivants furent traqués sans relache par les hordes du prophète félon, obligés jour aprés jours de se refugier toujours plus au nord , toujours plus loin.
Là les glaces sont éternelles et leur beauté n'a d'égale que leur cruauté , car nul ne peut vous entendre du fond d'un précipice glacé.
Les hommes reculaient encore et toujours ...
Au bout d'un pâle été a vivre comme des reclus ,les hommes découvrirent les ruines d'une citée
prise dans les glaces.La ville etait si grande que plusieurs d'entre eux se perdirent et ne réapparurent que plusieurs jours plus tard ; dans cette exploration les hommes se rendirent compte que la ville était construite autour d'un gigantesque temple , lorsqu'il y penetrerent il reprirent alors espoir, les murs du temple s'ornaient de dragons par dizaine .
Ils découvrirent au plus profond du temple un escalier qui s'enfonçait dans les profondeurs de la terre , il le descendirent et se retrouverent face a des portes d'airain immenses , lorsqu'ils les ouvrirent leur joie fut immense , dans la gigantesque caverne qui s'ouvrait devant eux somnolaient des dragon par centaine...
La légende raconte que le reveil des dragon fut le début de la reconquete des terres des hommes
On dit qu'avant cinq lune les armées se firent face sous un disque celeste roux au heures les plus noires de la nuit.
La bataille qui s'ensuivit durat des jours entiers et le ciel etait zébré de créatures majéstueuses qui dans un piqué faisait des ravages dans les flans ennemis..
On dit aussi qu'a l'aube du septième jour le dernier démon rendit l'ame, et que c'est ce même jour que le prophète fut jeté a bas de son trone de sang .
Depuis ce jour on dit qu'il faut scruter le ciel car les dragons sont de retour.....>>

1 commentaire:

marcan a dit…

Avis a tout ce qui cherche a voyager dans leur conscience vennais lire ce texte !!!